Iggy Pop·Musique

« Fuckin fuck motherfucker » Iggy Pop

13226976_10209661256864523_4861640607037232313_n

Je savais que ça serait grand, mais ça l’a été au delà de mes espérances, et, je ne redescend pas.

Iggy c’est l’homme, c’est la bête, c’est le corps, c’est la voix. C’est un front man extraordinaire. Il va vous chercher des la première minute du concert, vous choppe, ne vous lâche plus. Il donne tout, absolument tout à son public. Fait corps avec lui. Il a ce besoin d’être au milieu des gens, il est l’enfer personnel du mec de la sécurité qui se retrouve à faire le tour de la salle avec lui, pendant que le groupe déploie toute sa puissance sur la scène laissée libre par le roi Iggy.

Le groupe hyper rodé pour la dernière date de la tournée fait bloc autour de son chanteur. Même face à l’énorme charisme d’Iggy, la présence de Josh Homme ne peux pas passer inaperçue. Et pas de problèmes d’ego entre eux, chacun met l’autre en valeur. En arrière, arpentant la scène, s’amusant et esquissant des pas de danse, menant ses partenaires de scène, flatté (littéralement !) par Iggy il forme un duo magnétique avec lui.

Cette veste de costume noir sur la peau ultra bronzée, qui tombe après Lust For Life et Sister Midnight. Ce poing en l’air. Les slams, nombreux. Ce caleçon rouge qui dépasse du jean aussi slim que taille basse. Ce sourire invraisemblable. Le coucou alors que je suis la seule debout de mon côté, au deuxième rang du balcon, visible. Ce mur d’ampli contre lequel il va se frotter. Cette présence. L’entendre annoncer à son groupe qu’ils font encore deux titres avant de finir, « Paraguay, Success ! ». Le show d’Iggy qui resterait bien encore sur scène après le salut. Le voir, fou de bonheur, se coucher sur scène face à 2700 personnes qui l’ovationne.

Marcher dans Paris la nuit. Ne pas vouloir redescendre.

3 commentaires sur “« Fuckin fuck motherfucker » Iggy Pop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s