Livre·Photo

Mario Testino

31ac3d989820fe407ce34960fdeefe71

J’admire Mario Testino. Sa façon d’être un des plus grands photographes de mode, un des plus actif, débordant d’humour, visiblement heureux. Son humanité tranche, elle est solaire, transparait dans son travail. Les anecdotes et les faits sont là pour en témoigner.

Kate Moss, presque au début de sa carrière, pleure car elle n’a qu’un passage pour le défilé d’une très grande maison.Persuadée d’être déjà quasi fini. Il a bien sur repéré son ascension qui commence, il est déjà au sommet, il va la voir, il lui demande pourquoi est ce qu’elle pleure. Il lui explique que ce passage unique n’est pas une catastrophe, il est exceptionnel. Leur collaboration, leur amitié est magnifique à voir à travers les séries, aussi dans le Kate Moss by Mario Testino édité par Taschen.

Il tient lui même sa page facebook et son compte instagram. Y publie régulièrement les lever et coucher de soleil sur le chemin où le retour du travail. Ses photos de Rio prises sur l’instant sont de pure merveilles. Il me faut son MaRio de Janeiro Testino. Il fait corps avec la ville. Son amour pour son Pérou natal. L’hommage aux femmes de son pays. Les paysages de son pays.

Il est photographe de mode. Les femmes sont dénudée sur l’immense majorité de ses photos. Mais cette nudité est triomphale. Rien de glauque ici. Il les célèbres. Il déshabille aussi les hommes, beaucoup. J’attends la sortie de Sir à un prix … raisonnable. J’ai peut être l’air de faire la promo de Taschen, mais c’est sa maison d’édition, et ça me permet d’avoir déjà trois de ces livres.

Sa philosophie, son envie que le naturel et la spontanéité transparaisse à travers ses photos. Tout cela est précieux. Donner l’impression que le photographe est passé par là, à appuyé sur le déclencheur et que le hasard a fait le reste.

2 commentaires sur “Mario Testino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s