Expo·Musique·Peintre·Photo

Trois semaines à Paris

The-Velvet-Underground-Nico-1967

Je suis très inculte en Velvet Underground. Très. Je connais assez bien le « disque à la banane ». Je l’aime, je l’ai. Mais il faut bien admettre que ce n’est pas le groupe qui m’y amené, c’est Warhol. Que je connais très, très bien, lui.

(Je suis en train d’écouter « Salut les rockeurs » et ils sont en train de passer Femme fatale, le hasard c’est formidable. Je crois au hasard.)

Warhol, donc. Un de mes artistes préférés. Et comme d’habitude avec les artistes que j’aime, j’ai allègrement exploré tout ce que je pouvais dans sa carrière et dans sa vie. Et dans sa carrière il y a ce disque, Nico et les moyens qu’il a mis pour la réussite de l’entreprise.

Cet été j’ai presque trois semaines à Paris, j’ai commencé à chercher quelles sont les quelques expos qui pourraient m’intéresser. J’ai d’abord choisis le jeu de paume et un photographe que je ne connais pas, mais ça m’intéresse toujours d’en découvrir. J’ai eu tellement de belle surprises dans leurs expos et ailleurs. Et la maison européenne de la photographie et ses expositions de photographes Brésilien. Je ne les connais pas non plus. La découverte.

Hier je me suis rendue compte que je n’avais pas regardé ce qui se passait à la Philharmonie de Paris, et je suis arrivée sur cette page http://philharmoniedeparis.fr/fr/velvet-underground-exposition. Très bien mes expos parisienne de l’été seront placée sous le signe de la découverte. De l’exploration. J’ai aussi noté quelques curiosités architecturale à aller voir autrement qu’en photo. Et je conclurais par un concert d’Iggy Pop à Rock en Seine. Il sera parfait. Je le sais.

Un commentaire sur “Trois semaines à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s