Chaine culture·Documentaire·Livre·mode·Musique·Photo

Chaine culture #1

L’actualité culturelle est constante, inégale, mais variée et vite passionnante. Un tour d’horizon ni exhaustif, ni objectif mais hebdomadaire des artistes qui font l’actualité, récente ou même pas.

Indochine/Asia Argento – La vie est belle

Indochine est définitivement un groupe intergénérationnel. Pour ceux qui ont l’age d’avoir dansé sur L’Aventurier à sa sortie, pour ceux qui les ont découvert avec Paradize et probablement pour les jeunes rockers d’aujourd’hui. Avec Asia Argento, la plus rock des italiennes, devant et derrière la caméra, le clip de La vie est belle est dur, cruel et beau à la fois.

 

Patrick Eudeline – Les Panthères grises – Radio Nova

Patrick Eudeline est un dandy rock, il est chanteur, guitariste, auteur culte, rock critic fondamental, véritable historien Mod. Beaucoup lui doivent une partie de leur éducation rock. Il n’a pas son pareil pour parler vêtements, mais aussi décrire cette ambiance du Pigalle rock si spécial. Son quartier de presque toujours. Un bel article sur le site de Radio Nova, en attendant ses Panthères grises à la fin de la semaine dans Lecture du mois #3 !

http://nova.fr/eudeline-et-les-pantheres-grises 

Mick Rock – Documentaire – Netflix

Il est nécessaire d’avoir Netflix (un mois d’essai gratuit, puis moins de 10 euros l’abonnement au mois…) ou de se faire donner des identifiants pour pouvoir voir ce documentaire, mais il en vaut amplement le coup. Mick Rock est le photographe star du genre dont il porte le nom. Et ce n’est même pas un nom d’artiste. Scénographie parfois grandiloquente, mais son émotion devant ses cartons de planches contact et ses histoires le rende infiniment sympathique.

SHOT ! The Psycho-Spiritual Mantra of Rock

William Klein – Cheese

Photographe culte, de mode, mais pas seulement William Klein parle en trois minutes de sept de ses photos, de celui qui lui a répondu « Je veux être belle » alors qu’ils se mettaient d’accord sur le sujet de leur travail commun au bal des pompiers en passant par l’Académie Française. Quelques minutes sans langue de bois avec un des photographes du XXème siècle. La page facebook de la vidéo est publique, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour la voir !

William Klein en trois minutes et sept photos

En bonus :

Loïc Prigent revient sur Arte ce dimanche à 23h avec Les dessins d’Yves Saint Laurent ! Ouverture exceptionnelle des archives de la Fondation Bergé-Saint Laurent et découverte commentée du travail sur papier de celui qui faisait tomber les vêtements comme personne ne le fera plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s