Chaine culture·Cinéma·Documentaire·Photo·Série

Chaine culture #2

 

Pablo Baquedano – La France vue d’ici

Dans le cadre du projet global « La France vue d’ici », Pablo Baquedano a photographié la jeunesse, mais pas seulement, des Ardennes française. Il s’est immergé dans la vie du département pendant trois saisons de 2016 et nous livre en noir et blanc, un reportage au sein de la population. Il parle ici des réactions parfois hostile, de sa relation avec les gens qui l’ont accueilli, qui lui on fait voir un mode de vie. Une bonne dose de fatalité, mais beaucoup de tendresse.

https://i-d.vice.com/fr/article/qv8mm3/jai-pass-un-hiver-et-un-t-avec-la-jeunesse-condamne-des-ardennes

Marlene Dietrich – Arte

Dans les années 50 Marlene Dietrich chantait sur scène à Las Vegas, un show court mais intense ou elle voulait en mettre plein la vue aux spectateurs qui la vénéraient. Elle c’est mise à rêver d’une robe lumière, électrique, qui la sublimerait, la rendrait encore plus exceptionnelle. La réalisation en était impossible à son époque, aujourd’hui deux créatrices allemande l’ont rendue réelle. Le documentaire est visible en ligne jusqu’à dimanche (et est aisément téléchargeable d’ici là…)

https://www.arte.tv/fr/videos/067816-000-A/la-derniere-robe-de-marlene-dietrich/

Virginie Despentes – Vernon Subutex

Virginie Despentes s’attèle à l’adaptation télévisuelle de sa trilogie Vernon Subutex, ça sera une série et le premier nom du casting est sortit, et ça sera Romain Duris ! Pour ceux qui ont lu Vernon il est évident qu’il y sera brillant. Son jeux fulgurant, talentueux, sa façon de se tenir semble une évidence. La suite du casting est attendue avec impatience !

http://www.lesinrocks.com/2017/10/news/romain-duris-sera-vernon-subutex/

Tout sur ma mère – Manuela à Barcelone

Un extrait de film chaque semaines sur le blog dans cette chaine culture. Pour commencer un des beaux moments de Tout sur ma mère, Manuela arrive à Barcelone pour chercher Lola, le père de son fils, Esteban récemment décédé. Elle fait le trajet de nuit depuis Madrid, passe en taxi devant la Sagrada Familia. Le tout accompagné par le superbe Tajabone.

Tout sur ma mère – Tajabone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s