Acteurs·Chaine culture·Cinéma·Documentaire·Peintre·Photo

Chaine culture #4

(Rendu culte par Pulp Fiction, « Girl you’ll be a woman soon » par Urge Overkill)

Paris is Burning – Jennie Livingston

Commencé au millieu des années 80 le tournage de Paris is burning est une plongée fascinante dans le monde des travestis et des drag queen de Harlem. Les « balls » sont l’occasion de concours de danse, défilent devant nous, dans les tenues allant de l’extravagance la plus totale à l’élégance de peu, les représentantes des différentes Houses de New York. Pepper LaBeija, mother de la « House LaBeija« , et ses filles. Les représentantes de la « House Xtravaganza » et l’unique, la belle Octavia Saint Laurent. Échappatoire, refuge, exutoire d’une communauté Paris is burning nous fait découvrir un monde, ses forces et ses faiblesses dans une absence de jugements salvatrice.

La passion Van Gogh – Dorota Kobiela et Hugh Welchman

Il faut quelques minutes pour se faire à la peinture en mouvement. Très vite l’oeil s’habitue et alors c’est un enchantement à chaque nouveaux plans. Après la mort de Van Gogh il s’agit de remettre à qui de droit une lettre qu’il a écrite à son frère Théo. Très vite les difficultés se présentent. Mais il devient d’autant plus important de donner cette lettre ceux qui doivent l’avoir. On plonge dans la peinture du prodige, on découvre sa fulgurance, son mal être absolu, la fin de sa vie, on l’aime et on compatit à sa souffrance. On ne ressort pas complètement intacts de la salle. La douleur et le talent du peintre nous étreignent pendant encore un moment.

Lucy Laucht – Instagram

Lucy Laucht est photographe, grâce à son travail elle voyage énormément et alors qu’elle mettait peu à jour son blog, son compte instagram est l’occasion de la suivre jour après jour avec émerveillement. Elle y partage essentiellement ses photos de voyage, merveilles esthétiques et précieuses. Parfois elle apparait au détour d’une publication, belle, simple, elle n’a pas besoin de faire d’esbroufe, ses cadrages et la beauté de ses sujets se suffisent à eux même. Loin des caricatures que peuvent être les instagrameuses du milieu de la mode, c’est une joie de la suivre autour du monde.

https://www.instagram.com/lucylaucht/

Lucy Laucht instagram 1Lucy Laucht instagram 2Lucy Laucht instagram 3

Liza Minelli – Mein Herr

La scène d’ouverture de Cabaret peut être un vrai choc esthétique, le décor est immédiatement planté. Le show bien rodé, le maitre de cérémonie, les filles, Liza au milieu d’elles et bientôt le drame et les persécutions qui vont s’insinuer. Le film, ponctué de scènes du spectacle joué soir après soir nous laisse souffler, et quand Miss Sally Bowles s’empare des planches, chantant et dansant pour ses spectateurs, on est embarqués dans le show, on n’a d’yeux que pour elle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s