Série

The Crown, saison souveraine

L’évènement était attendu depuis de nombreux mois par ceux qui avait aimé la première partie de la série, la saison 2 de The Crown est sortie hier. Et elle est passionnante. Alors que l’on avait assistés aux premières années d’une Reine, hésitante, débutante, souveraine malgré elle. Tiraillée entre sa volonté, ceux qui tentent de la manipuler où de la conseiller et l’apprentissage du protocole. On voit depuis hier une Elisabeth II qui commence à s’affirmer. Terriblement contrainte par sa fonction, mais sachant prendre des risques brillamment calculés.

Alors que la première saison nous montrait une vision de l’entourage de la Reine, on se recentre ici sur son couple. Sur les difficultés qui grandissent entre la femme et son mari, entre une souveraine et celui qui a toujours du mal à accepter une place protocolaire très réservée. Les concessions et le jeu avec le peu de marge de manœuvre qu’elle a sont au cœur de ces dix épisodes.

The Crown Saison 2 Claire Foy

Peter Morgan, le créateur de The Crown, a manifestement beaucoup de sympathie pour la Reine, il était déjà le scénariste du The Queen de Stephen Frears qui se concentrait sur le scandale Britannique qui a suivit la mort de Lady Diana et fait vaciller la couronne d’Angleterre. Malgré les torts d’Elisabeth II, on y sentait déjà une affection profonde pour elle. Et une admiration sincère sur sa capacité à céder, admettre ses failles et agir pour sauver la monarchie. C’est ce qu’on voit à l’œuvre dans cette deuxième saison. Ce qu’elle apprend à faire par elle même. Devant nous, elle devient réellement une souveraine.

The Crown Saison 2 Elisabeth Philip

Claire Foy incarne toujours à merveille le rôle, son impassibilité en public et ses difficultés en privé. Ses trop rares moments de joie pure et la réalité qui la rattrape bien vite. On ne peux pas douter qu’Olivia Colman reprendra le personnage avec brio. Mais, forcément on s’interrogent. Excellente comédienne, elle devra se glisser dans le rôle d’une autre, on ne demandent qu’à être convaincus, et il faut déjà attendre une nouvelle année pour la voir à l’œuvre.

The Crown Saison 2

3 commentaires sur “The Crown, saison souveraine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s